Les thématiques

Santé/Bien-être

La rando, c'est bon pour la santé !

L'une des nouveautés de l’édition 2019 d’Eldorando est la création d’un pôle Santé Bien-Être.

Piloté par l’Office Départemental des Sports des Hautes-Pyrénées, ce pôle va s’inscrire pleinement dans la stratégie nationale Sport Santé dévoilée récemment par les ministres des Sports et de la Santé, qui vise principalement à promouvoir la santé et le bien-être par les activités physiques et sportives.

La marche, activité physique simple, sans contrainte particulière et accessible à tous, concourt au bien-être physique, mental et social et permet l’amélioration ou le maintien de l’état de santé.

Tout au long du festival, de nombreux partenaires seront présents sur le pôle :  La Ligue Contre le Cancer, les Roses des Pyrénées, Soum de Toy, Le Sens de la Marche, Dorothée Picot (réflexologue plantaire et palmaire) et les établissements thermaux des Vallées de Gavarnie (Argelès-Gazost, Luz-St-Sauveur, Barèges et Cauterets).

Les représentants du secours en montagne (CRS et PGHM) donneront des conseils de prévention pour randonner en sécurité.

L’opération « Croque Montagne », portée par l’Office Départemental des Sports, permettra également de sensibiliser les pratiquants sur les aspects nutritionnels, car il est essentiel de bien se ravitailler pour mieux randonner.

Plus d’infos sur la programmation très bientôt !

D’ici-là, BOUGEONS !

Croque Montagne

L’opération « Croque Montagne », portée par l’Office Départemental des Sports, sensibilise les pratiquants sur les aspects nutritionnels.

Pour mieux randonner, il est essentiel de bien se ravitailler. « Croque Montagne » vous livre ses recommandations et vous donne des clés pour faire les bons choix, mieux couvrir ses besoins en énergie ou optimiser sa récupération.

Découvrez l'opération "Croque Montagne" en images !