Au Programme

A l'honneur : le Maroc

L’invité d’honneur de l’édition 2019 sera le Maroc !

Au-delà  de la volonté du festival d’offrir une vitrine à ce pays, paradis de la randonnée et du trek, il est aussi important pour le massif des Pyrénées d’inscrire sa réflexion et son action autour de la randonnée dans une dimension internationale.

Défendant des valeurs de partage et de solidarité, Eldorando a souhaité mettre en avant un pays qui sera l’invité d’honneur du festival : le Maroc.

Durant tout le festival, le public pourra :

  • aller à la rencontre d’une délégation marocaine spécialement venue dans le Val d’Azun pour l’occasion
  • découvrir des films sur le Maroc
  • déguster des bons petits plats orientaux
  • boire un bon thé chaud sous une tente berbère 

L'aventure à la marocaine

Des hautes-montagnes de l'Atlas aux dunes dorées de Merzouga, le Maroc propose des voyages pour tous les goûts :  de la randonnée douce agrémentée de balnéo sur la côte atlantique à l'ascension du Toubkal pour les plus sportifs, en passant par la balade en famille avec bivouac ou encore un grand trek dans les dunes du désert du Sahara… Le tout, avec le sourire et le fameux thé à la menthe !

Joyau classé

Sans oublier des villes incontournables, de la médina Marrakech et sa place Jemaa el-Fna vivante et animée à Essaouira, ville blanche classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, entourée de fortifications au bord de l'Atlantique.