Au Programme

Eldorando, kézako ?

Eldorando, kézako ?

Le festival de la randonnée

Le développement des activités de randonnée est apparu dès les années 80 comme un véritable phénomène de société. Il est également devenu pour de nombreux territoires ruraux un levier évident de développement et a permis l’émergence de nouvelles activités touristiques, de nouveaux métiers comme celui d’Accompagnateur en Montagne (dont on a fêté le 40e anniversaire en 2017), mais aussi celui d’agences spécialisées, sans parler du secteur de l’équipement et de l’habillement, certainement le plus important.


Eldorando, le festival pyrénéen de la randonnée se propose d’aborder les multiples facettes de la randonnée dans une approche territoriale de développement.

Eldorando, nouvelle génération

Eldorando, nouvelle génération

Le festival Eldorando a été relancé à l’initiative de La Balaguère et de Pyrénées Magazine, qui avaient déjà porté cet événement de 2005 à 2007. C’est l’Association du Festival pyrénéen de la Randonnée, créée en novembre 2016, qui organise le nouveau projet Eldorando. Les membres fondateurs sont La Balaguère, Pyrénées Magazine et quelques passionnés de la randonnée et des Pyrénées.

La seconde édition de ce festival Eldorando nouvelle génération, aura lieu du 8 au 10 juin 2019 à Arrens-Marsous, dans le Val d’Azun (65).

Pour en savoir plus sur l'histoire d'Eldorando, c'est par ici

Eldorando, deuxième !

Eldorando, deuxième !

L'appel de la randonnée

Du 8 au 10 juin 2019, le festival pyrénéen de la randonnée Eldorando est de retour dans le Val d’Azun, au coeur des Hautes-Pyrénées.

Randos, conférences, rencontres, expos, films, concerts,... Durant 3 jours, Arrens-Marsous sera la capitale pyrénéenne de la randonnée sous toutes ses formes !

A 25 km de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées, le Val d’Azun est un coeur qui bat et qui donne. Grand site nordique et de randonnées, ici les traditions pastorales donnent vie à un paysage exceptionnel et préservé. Depuis plus de vingt ans, ce territoire a forgé son développement dans cette complémentarité en s’affichant notamment « Val d’Azun Grand Site de randonnées ».

Le festival Eldorando 2019 s'articule autour de sept pôles et d’un invité d’honneur :

Eldorando 2019

Notre affiche